Avec SUBLIM’EAU, vous pouvez demander une analyse complète de votre Eau. En partenariat avec des laboratoires indépendants, nous vous aiderons à y “boire” plus clair. Par ailleurs, nous vous offrons un testeur TDS pour tout système d'osmose inverse acheté, afin que vous deveniez autonome pour vérifier - à tout moment - la pureté de votre Eau.                                                                                     

Testeur TDS

Le testeur TDS sert à mesurer la facilité avec laquelle l’Eau conduit un courant électrique. Ce paramètre, exprimé en microSiemens par cm ou en ppm (mg/l), évalue la concentration des substances dissoutes dans l’eau (ions).

Cet appareil mesure aussi la Résistivité de l’Eau (en ohms/m ou cm). Elle exprime la résistance que l’Eau oppose au passage d’un courant électrique. Plus l’Eau est pure (faiblement minéralisée), plus sa Résistivité est élevée.

Selon la Bio-électronique de Vincent, la Résistivité idéale s’exprime ainsi (sachant que 50 yS/cm = 200 ohms.m) :

  • Eau Vitale > 60 ohms.m

  • Eau Idéale pour la Santé : entre 100 et 400 ohms.m (forte hydratation cellulaire).

  • Eau osmosée : entre 500 et 180.000 ohms.m (Eau très pure mais souvent déstructurée avec des appareils non équipés d’AQUASPIN ou d’ACTIVATEUR 3.8).

  • Contrôlez EN PERMANENCE que votre Eau est hautement Bénéfique pour votre Bien-Être (mesure idéale = TDS < 50 yS/cm et Résistivité élevée, 833 ohms.m).

Instrument de mesure orange, affichant « TDS&EC Temperature » sur un fond gris.

Testeur Rédox

Un testeur de Redox est un instrument qui mesure le potentiel d’oxydo-réduction d’une solution aqueuse.

Ce paramètre, exprimé en millivolts (mV), évalue la capacité d’un milieu à oxyder (perdre des électrons) ou réduire (gagner des électrons) les substances qu’il contient.

L’eau du robinet est très souvent “oxydante” du fait de la présence de chlore et autres désinfectants. Elle favorise la fabrication de radicaux libres, ce qui peut nuire à la santé à long terme.

En revanche, l’eau délivrée grâce à l’osmose inverse, a un potentiel Rédox faible (rH2<28), ce qui offre à votre Eau, des propriétés anti-oxydantes, bénéfiques pour votre Bien-Être général.

L’ORP (Potentiel Redox) s’interprète souvent en parallèle avec la Résistivité pour évaluer la VITALITÉ de l’Eau.

En testant régulièrement votre Eau, vous prendrez conscience de l'importance de cette mesure qui vous apportera la garantie de boire une Eau Purifiée, légèrement minéralisée,  anti-oxydante et fortement énergisée (VIVANTE).

Un testeur ORP/capteur de température vert et noir, étanche, avec un écran affichant '59'.

Testeur pH

Le testeur de pH mesure la concentration en ions Hydrogène d’une solution aqueuse et détermine son acidité ou son alcalinité sur une échelle logarithmique de 0 à 14.

pH < 7 = Eau acide.

pH = 7 = Eau neutre.

pH > 7 = Eau basique (alcaline).

Un pH trop acide (< 6,5) peut corroder les canalisations, libérant des métaux lourds (plomb, cuivre …).

Un pH trop basique (> 8,5) peut donner un goût désagréable et favoriser la formation de dépôts calcaires.

L’Eau potable idéale a généralement un pH compris entre 6,5 et 8,5, selon les réglementations sanitaires.

En vous équipant de nos solutions AQUASPIN et d’Osmose inverse, et en testant régulièrement le pH de votre Eau, vous contrôlerez et maintiendrez une Eau équilibrée, saine et bio-compatible qui améliore votre Bien-être et préserve l’Environnement.

Dispositif de sécurité jaune et noir avec levier et numéro de série visible sur une surface grise.