La Bio électronique de Vincent (suite)
La Bioélectronique a été créée en 1948 par Louis Claude Vincent, ingénieur hydrologue, aidé ensuite par des scientifiques tels que les Drs Jeanne Rousseau et André Fougerousse.
Recherches préliminaires :
Louis Claude Vincent s'est aperçu que la mortalité due aux maladies graves (cancers, AVC, infarctus,...) était liée à la Qualité de l'Eau potable bue par les populations. Les facteurs aggravant sont, encore de nos jours, les Traitements chimiques oxydants et une Minéralité élevée.
Après 15 ans de recherche, L.C. Vincent démontre un lien étroit entre les valeurs de 3 paramètres physiques mesurés dans les liquides humains et l'État de Santé ou de maladie. Ainsi naît la Bioélectronique, conduisant à une méthode de Santé Naturelle permettant de redresser notre Environnement Biologique Interne (“ le terrain”).
Les mesures scientifiques :
Ces mesures scientifiques se réalisent grâce à 3 paramètres physico-chimiques communs à tous les milieux vivants, mesurés sur les liquides humains (sang, salive, urine) :
Le Potentiel Hydrogène (pH). Il mesure l’acidité ou l’alcalinité du milieu (la concentration en Protons disponibles pour les réactions acido-basiques. De 0 à 7, le milieu riche en Protons est acide, de 7 à 14, le milieu mesuré pauvre en protons, est basique ou alcalin).
Le Potentiel d’Oxydo-Réduction (rH2). Il mesure le niveau d’oxydation ou de réduction du milieu (la concentration en Électrons disponibles pour les réactions d'oxydo-réduction. De 0 à 28, le milieu riche en électrons est réducteur, et, de 28 à 42, le milieu pauvre en électrons est oxydé).
La Résistivité (rô). Il se mesure en ohms et reflète la Minéralisation du milieu et sa capacité à conduire l’électricité (détermine la concentration en électrolytes dans le milieu analysé).
Conclusion :
La Bioélectronique de Vincent est utilisée en Allemagne, en Suisse, en Autriche et au Canada. Elle représente un outil de mesure intéressant pour analyser la Qualité de l’EAU et démontrer l’impact DÉTERMINANT de celle-ci sur notre Organisme grâce à l’utilisation d’équipements de Dynamisation et de Filtration que propose la société SUBLIM’EAU.